Qui Suis-Je ?
Lise More-Chevalier

Si je devais résumer en 4 mots ce qui me portent ce serait : corps, liens, rencontre et nature :
Le corps, notre temple qui nous incarne dans notre vie, comme expression de soi, Le corps ne ment pas !
Le lien à soi, au monde, à l’autre. Liens comme des fils d’araignée si délicat et fragiles en apparence et pourtant si fort et tenace. Liens qui nous poussent au partage, à la rencontre ;
La rencontre de l’autre, moteur de tout mes voyages vers d’autres horizons, d’autres réalités de vie qui enrichissent et ouvrent de nouveaux chemins.
Mère Nature car elle est mon lieu de ressourcement et la source de mes inspirations.
Lise More-Chevalier

Si je devais résumer en 4 mots ce qui me portent ce serait : corps, liens, rencontre et nature :
Le corps, notre temple qui nous incarne dans notre vie, comme expression de soi. Le corps ne ment pas !
Le lien à soi, au monde, à l’autre. Liens comme des fils d’araignée si délicats et fragiles en apparence et pourtant si forts et tenaces. Liens qui nous poussent au partage, à la rencontre ;
La rencontre de l’autre, moteur de tous mes voyages vers d’autres horizons, d’autres réalités de vie qui enrichissent et ouvrent de nouveaux chemins.
Mère Nature car elle est la source de mes inspirations.
À propos de moi...
Intéressée depuis ma jeunesse au rapport entre le corps et la parole, je participe depuis l’âge de 20 ans à des ateliers de théâtre corporel et de danse contemporaine en France et en Bolivie. Au retour de Bolivie, nourrie par mes séjours en Afrique et en Amérique Latine, je commence à conter.
Au niveau professionnel, après plusieurs années de travail dans le monde de l’écologie et le développement international, j’intègre l’équipe petite-enfance du mouvement ATD Quart Monde d’abord au niveau local dans un lieu d’accueil parents-enfant, puis au niveau national. 15 années au sein de cette association me permettent tout à la fois de me former en profondeur à la petite-enfance et de développer mes compétences d’accompagnement et d’écoute.
En 2007, je débute une pratique autour de la méditation et du qi gong avec Sabine Delanoy. Cette pratique devient alors partie prenante de mon quotidien. Grâce au livre Shantala de Frédérick Leboyer (obstétricien), je découvre les incroyables bienfaits du massage bébé dans le lien à son enfant. Un chemin à deux voix/voies s’ouvre : l’un vers le monde fascinant du tout-petit, l’autre vers le monde intérieur du Soi.
En 2010, au retour du Sénégal, je deviens animatrice d’ateliers signes2mains, instructrice en massage bébé de l’Association Française de Massage Bébé (AFMB) et me forme à la langue des signes.
Enfin, plus récemment pour compléter ma formation, je me forme au massage prénatal avec Sonia Leduc.
Ma galerie :








